L'équipe

Claire Biju-Duval, réalisatrice et monteuse, initiatrice du projet Ciné-Pousse en 2010.

Après sept années dans la production cinématographique et documentaire comme directrice de production, elle passe à la réalisation et au montage de films documentaires et musicaux, et dans le domaine du spectacle vivant. C'est elle qui imagine et bâti le projet dans lequel elle apprend aux enfants l'analyse et la lecture de l'image, les techniques d'écriture, de réalisation et de montage d'un film. Elle les aiguille dans tout le processus de création.
Elle coordonne toute l’équipe artistique intervenante et travaille à toutes les étapes du projet pour assurer la ligne directrice des ateliers.

Catherine Davenier, comédienne.
Elle travaille pour le cinéma et le spectacle vivant et anime de nombreux stages de théâtre pour enfants et adultes. Elle intervient en binôme complémentaire de la réalisatrice principalement sur le jeu, l’interprétation, et pour suivre et mener toutes les étapes du projet.

 

 

 

 

Frédéric Boyadjian, et Christophe Raynaud de Lage, photographes.
Ils s'occupent des trucages journaux, photos ... en préparation du tournage et des photos de plateau pendant les tournages.

 

 

 

 

 

Julio Laks, pianiste et compositeur, diplomé de la Faculté de Musique de Santiago du Chili. 
Ancien soliste de l’Orchestre Philarmonique du Chili... contraint à l’exil, il finit par arriver en France où il se tourne à partir de 1982 vers le jazz. Il enseigne aussi comme professeur de piano au Conservatoire de Romainville. Il compose et interprète au piano les musiques originales des films.

 

 

 

 

 

Martha Romèro, chef costumière qui travaille dans le théâtre et le spectacle vivant. Elle crée les costumes des personnages imaginés par les enfants.

Stéphanie Martineau, chef peintre et décoratrice dans le spectacle vivant et le cinéma.
Elle conçoit, en discussion avec les enfants les décors de leurs films et réunit tous les accessoires nécessaires.

Brian King est musicien, arrangeur et compositeur.
Né à New York, il est diplômé de l'École de musique de Manhattan. Puis il travaille comme ingénieur du son dans son studio à Atlanta. Installé à Los Angeles en 1997, il travaille alors sur de nombreuses musiques de films notamment avec Mark Mothersbaugh sur la musique des films Rushmore (de Wes Anderson), et aussi sur plusieurs séries (Cool Attitude, Un Gars du Queens, Starting over, Love Chronicles...) Il vient de rejoindre l'équipe ! trouver plus de détails sur son site

Aymeric François, vidéaste, diplômé de l’Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris.
Il a rencontré Claire sur un projet associatif sur le développement durable. Depuis, ils travaillent ensemble sur différents projets et notamment sur Ciné-Pousse. Il réalise des films notamment pour les institutions culturelles.

Brigitte Lecordier, comédienne prêtant sa voix à de nombreux héros de dessins animés (San Goku, San Goten, Oui-Oui...), est une collaboratrice de l'association. Elle a travaillé avec les enfants sur la 5e édition et vient de nous proposer de participer au doublage de la série "Les Mini-justiciers - saison 5".

Pierre Fumet, administrateur système. Il travaille chez Easter-eggs, entreprise de services informatiques spécialiste GNU/Linux et logiciel libre, avec un montage social très particulier (Association + SARL) qui assure un contrôle entier de l'entreprise par ses salariés.

Il a monté et héberge notre site internet et nos listes de diffusion, et nous aide régulièrement et bénévolement pour tout ce qui concerne notre communication web.

Sophie Delauménie, responsable facturation chez Orange. Elle s'occupe de la trésorerie de l'association bénévolement depuis un an.